Accueil Sorties HCE13 2023 2023 01** Siou Blanc rando des rois

Siou Blanc a élu sa Reine

C’est sur le massif de Siou-Blanc situé dans le Var que nous nous retrouvons pour cette randonnée des Rois.

C’est une vingtaine de randonneurs avec 3 joëlettes qui prenait leur élan pour cette première rando de l’année, hélas privé de Dominique bloqué chez lui par une voiture récalcitrante.

En revanche, 2 bizuths nous rejoignaient pour le baptême du feu en joëlette en la personne de Christiane & Didier.

Pour permettre à ceux qui souhaitaient nous rejoindre à midi pour tirer les rois, la randonnée préparée par Jean-François était organisée avec un circuit en 8 repassant par l’abri de la Bergerie notre point de départ.

La météo a voulu apporter sa contribution à cette rando en décalant d’une journée ce qui était annoncé. C’est donc par un beau ciel bleu et sans vent que nous partons sur les chemins.

La première boucle de 6 km avec 240 m de D+ était avalée sans difficulté, si l’on excepte Laurence qui imitait la géométrie de la tour de Pise sur la descente du parcours.

https://youtu.be/5mcPMVodV58

Une fois revenu au parking, Cédric procédait un échange standard de harnais et Laurence après le repas repartait pour une nouvelle boucle avec une géométrie plus près de celle de la Tour Eiffel que celle de Pise !!

Mais c’est aller vite en besogne que de commencer la seconde boucle car le repas fut l’occasion de faire plus ample connaissance, de se donner des nouvelles, des uns et des autres et des nouveaux nés accueillis depuis la dernière rando…

Le temps passe vite et le moment est venu de partager le gâteau des rois et la galette. A peine la part prise en main, notre reine est trouvée en la personne de Christiane Bravo pour une première c’est réussi!

Ce fut également le moment de partage des savoir-faire de chacun parmi lesquels la pâte de coing d’Annie, le chocolat , café des unes et des autres, le rosé etc…

Allez nous voilà reparti pour la seconde boucle, toujours avec un beau soleil au milieu de la forêt et près du parcours de l’éléphant de pierre parcouru il y a 3 ans.

Nous passerons sous silence, l’esclandre avec un couple (moderne bien sûr !) à propos de leurs enfants (rois) de 8 ans au volant d’un quad dont ils ne maitrisaient ni la vitesse, ni la trajectoire et qui ont croisé des vieux schnoks non compréhensifs dixit la mère !!

Bref à part cet incident, un beau parcours, un magnifique plateau aux multiples facettes et trésors cachés. Nous n’avons parcouru aucun aven dont regorge le plateau haut lieu de la résistance au cours de la seconde guerre.

Merci à Jean-François pour cette rando et les gâteaux et galettes.

Au 5 février pour de nouvelles aventures, sur un autre plateau celui de la Bégude au Grand Caunet

Philippe

 
Rechercher
Videos
Calendrier
Mars 2016
L Ma Me J V S D
29 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3