2017-11-19 LES CALANQUES
Va où le vent te pousse
"Get the Flash Player"
"to see this gallery."
|
C’est par un recours aux experts en topologie et aérologie que débutait notre rando post AG des 20 ans.
En effet, par un vent à décorner les taureaux de Camargue monter au cap gros relevait de la plaisanterie. L’option fut donc posée d’aller à Port Pin pour être à l’abri et nous y fumes alors. Bravo!
C’est donc 33 âmes –dont Rupal qui nous rejoignait pour la première fois- qui prirent le chemin des calanques pour apprécier de multiples lieux, les photos sont là et se suffisent à elles-mêmes.
Ce fut également l’occasion de se rendre à l’ex table des allemands et de faire des photos. Nous pouvons comparer les lieux à la photo d’Yves, -jeune adolescent de l’époque- prise en 1955 avec sa famille.
L’ambiance festive prolongeait notre soirée de la veille.
Les joëlettes à assistance électrique ont fait merveille ….jusqu’à ce qu’un frein à disque soit endommagé par une racine récalcitrante. D’experts il n’y avait plus mais des Mac Gyver oui, une fois réparé nous avons repris notre bonhomme de chemin pour retourner au parking de la Gardiole.
Belle journée avec un ciel splendide (merci le vent) mais chacun avait sa dose pour la semaine d’images mais aussi de fatigue.

Merci aux organisateurs et notamment Pascale qui ne put être des nôtres, occupée à fêter son demi-siècle en famille. Bon anniversaire Pascale,
Philippe