2017-10-Puyloubier
Toute première fois
"Get the Flash Player"
"to see this gallery."
|
Effectivement, nous pourrions croire que Jeanne Mas avait inspiré notre randonnée de ce dimanche.
Ce n’est pas moins de 35 âmes vives qui s’étaient données rendez-vous pour profiter des paysages bucoliques de l’automne. Mais d’automne il n’en fut point question, température de 28 degrés, des vignes d’une couleur chlorophylle à faire pâlir les chimistes de chez Hollywood chewing-gum.
Mais alors pourquoi Jeanne Mas ?
Parce que c’était la première rando organisée par Serge, avec main de maitre.
Il nous a conçu ce parcours autour des vignes de Puyloubier, nous faisant admirer tantôt la chapelle de St Pancrace datant de 1056 et construite sur les ruines d’une villa gallo-romaine, puis les pointus arborant le château du général reconverti en musée du costume.
Au détour d’un bois nous avons constaté de visu les dégâts des incendies de cet été. Les odeurs acres étaient encore présentes.
Ce fut également, la première randonnée en joëlette pour Dominique, Marie-Noelle, Mireille, Sonia. La première rando avec 2 joëlettes à assistance électrique. Le travail assidu et pugnace de Jean-François a permis de monter avec succès cette seconde joëlette.
Janel et Luna ont profité des temps actifs de Josiane pour tester le confort des joëlettes, si l’expérience ne leur déplut pas, elles ont eu plaisir à marcher à nos côtés.
Le temps du repas fut l’occasion de tenter de résoudre une énigme pour Benjamin en prévision de notre AG de novembre, nous sommes impatients de savoir comment il a résolu le problème.
Marchant d’un bon pas, nous avons profité en prenant une boisson fraiche à la terrasse d’un café.
Vous avez compris que la journée fut bonne, agréable, dépaysante, joyeuse.
Bravo à toutes et à tous.
À bientôt pour notre AG du 18 novembre
Laurence