Accueil Sorties HCE13 2020 2020-01 - L'éléphant de pierre

La sente de l’éléphant ça trompe !

Nous étions 27 randonneurs dont 3 passagers joëlette à nous donner rendez-vous pour nous souhaiter les vœux et honorer le parcours concocté et reconnu par Cédric.

C’est à l’abri de Siou blanc que débutait cette rando pour un parcours de 12 km et 266 m de dénivelé. Le temps ensoleillé, l’absence de vent et le ciel immaculé nous mettaient dans les conditions idéales.

Nous débutons par une sente au travers d’un maquis fourni et dense dans lequel les branches des arbres sont couverts de lichen. L’étroitesse du sentier nous oblige rapidement à enlever de leur point de stockage les pieds arrière des joëlettes qui caressaient d’un peu trop près les arbustes.

Nous progressons en file indienne et les accompagnateurs actifs rapidement s’aperçoivent que nous sommes sur une SHT, c’est-à-dire une…. Sente à Haute Technicité. En effet, si la balade est bucolique et le dénivelé faible, le parcours s’avère plutôt technique à l’image de notre brillant organisateur.

La configuration du sentier qui serpente à souhait et sur lequel nous trouvons de nombreuses pierres nécessite une lecture aiguisée du terrain en plus de la conduite des joëlettes.

Entre temps, nous avons failli perdre Daniel, émérite passager joëlette que nous avions doté d’une assise classique au lieu d’un coussin spécial, ce qui générait un effet de glisse auquel il nous fallut remédier.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Nous profitons de la pause déjeuner pour nous concentrer sur nos 2 objectifs admirer l’éléphant de pierre, nous déjeunons devant lui ! et déguster le gâteau et galette des rois que notre maitre ès pâtissier c’est-à-dire Jean avait préparé avec sa gentillesse et son sourire légendaires.

Nous vous passerons les débats qui s’en suivirent sur les recettes de galette et gâteaux mais également sur la femme du boulanger….. Provence et Pagnol obligent !!

Jean-François concluant cet épisode en lorgnant sur les parts restantes avec un désormais célèbre ‘c’est pour les petits peuchère’ !!!

Avant de poursuivre, nos ingénieurs mirent en place un repose pied de fortune à la suite d’une casse de soudure et Daniel inaugura avec succès le dispositif.

La route du retour égaya tout ce petit monde, les réjouissances du midi y étaient pour beaucoup, mais les tests de connaissance auprès de Dave -notre américain provençal- du chanteur éponyme, c’est donc Vanina qui nous ramena du côté de chez Swan et au point de départ laissant Alice à son fou rire !!

 
Rechercher
Videos
Calendrier
Juin 2018
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1